LE COIN DES ENFANTS

Avec les enfants, parler n'est pas toujours facile, c'est la raison pour laquelle le jeu (symbolique, de société, de construction, etc.), le dessin, le modelage, découpage, collage...  prennent une place importante. Au travers de ces médiations, la vie psychique s'exprime par ses défenses, ses pulsions, ses représentations... Comme dans l'enchaînement des mots et des idées dans l'expression verbale, ou les scènes d'un rêve, les enchaînements dans le jeu expriment des mouvements et des pensées inconscients qui constituent un matériel analysable à partir duquel je peux aider l'enfant à dépasser ses difficultés.

Il est possible aussi de bénéficier de séances de
sophrologie, particulièrement bien adaptée aux enfants anxieux ou agités, ainsi que d'une thérapie EMDR, remarquablement efficace chez les enfants quel que soit leur âge lorsqu'ils ont vécu des traumatismes.

 

Un enfant n'est jamais seul. Prendre en charge un enfant met en scène inévitablement ses parents ou les personnes qui remplissent cette fonction. Le symptôme d'un enfant ne peut rarement être dissocié de la dynamique familiale, voire générationnelle. Un symptôme possède généralement un sens qu'il est permis de découvrir. Aussi, prendre en charge un enfant en consultation implique nécessairement de rencontrer ses parents régulièrement, pas uniquement dans une optique d'informer ceux-ci, ou de leur donner des recettes, mais bien de mettre en réflexion cette dynamique dans laquelle chacun est pris.

06 07 21 96 57

41 Avenue Capitaine Georges Guynemer, 14000 Caen, France

©2020 par Frederique THEVENIN. Créé avec Wix.com